Changez la pente de votre toit !

· · · · · · | Non classé

Pourquoi changer la pente de votre toit?

Vous manquez d’espace, votre comble n’est pas assez haut pour pouvoir être aménager et vous ne voulez pas changer l’esthétique de votre maison ? Alors je changement de pente est la solution qu’il vous faut. Il consiste à changer totalement la charpente de votre maison sans aucune intervention au niveau habité, vous restez chez vous durant toute la durée des travaux !

  • Votre espace de vie est plus grand et plus confortable
  • Pas besoin de déménager, vous restez dans votre maison
  • Votre bien bénéficie d’une plus-value
  • Réalisez l’aménagement de comble de vos envies, chambre parentale, salle de bain, salle de jeux, de détente, espace spacieux et lumineux …

Comment se déroule les travaux ?

Vous ne changez pas vos habitudes. Nos équipes vont alors créer un plancher porteur avec notre système Poutrespace, réaliser une toute nouvelle charpente ainsi que la couverture pour agrandir votre maison. La durée des travaux est d’environ de 6 à 8 semaines (peut varier en fonction de la complexité du chantier).

Concrètement, le chantier commence, nos équipes découvrent une partie de la couverture existant afin de mettre en place le plancher porteur Poutrespace qui va venir se fixer à chaque fermette, pour ensuite découper la charpente existant et poser la nouvelle avec la couverture. Lors de la pose de la nouvelle couverture, nos équipes prennent soin de mettre un écran de sous toiture afin de protéger au maximum la charpente et de réemployer les tuiles de l’ancienne couverture si celle-ci sont encore en bon état.

La charpente et la couverture étant terminés, nos équipes peuvent commencer à faire l’aménagement intérieur, l’isolation, l’électricité, la plomberie, la plâtrerie…

Quel budget pour un changement de pente ?

Comme pour la surélévation de toiture et l’aménagement de comble, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Hors d’eau/Hors d’air : c’est-à-dire la structure, l’escalier et les menuiseries
  • Prêt-à-peindre : il ne vous reste plus qu’à vous occuper du revêtement de sol et des revêtements muraux

Prenons l’exemple pour la création d’une surface habitable d’environ 50m² équivaut environ à 75 000€ en prêt-à-peindre. (Travaux assujettis au taux de TVA normal 20%)

Le budget varie en fonction, de la superficie à aménager, de la complexité des travaux et de le formule de mise en œuvre que vous choisirez.

Quelle que soit la formule que vous choisirez, avec l’entreprise Finot et Jacquemet et la Poutrespace vous améliorez votre confort de vie, vous gardez vos repères et vous réalisez un investissement qui accroît considérablement la valeur de votre patrimoine.

Parlez-nous de votre projet


No Comments