Il est peut-être temps de surélever votre maison ?

· · · · · | Non classé

Pourquoi surélever votre maison ?

Vous manquez de place et votre toit est trop plat pour aménager les combles mais vous ne souhaitez pas déménager ? Alors la surélévation de toiture est la solution idéale pour vous. Elle permet :

  • D’agrandir votre maison en gagnant de la place en hauteur
  • De doubler la surface habitable de votre maison
  • De ne pas déménager et donc de conserver vos racines
  • De rester dans votre maison même pendant les travaux puisque tout se passe par l’extérieur sans toucher à l’espace habité
  • D’améliorer le confort
  • D’ajouter de la plus-value à votre bien

Comment se déroule les travaux ?

Les travaux de surélévation consistent à ajouter un étage à votre maison. Les charpentiers commencent donc par préparer la transformation en créant un plancher porteur Poutrespace puis la charpente est enlevée et remplacée par une nouvelle qui est posée sur des murs plus hauts. Les équipes procèdent ensuite aux finitions extérieures et l’aménagement intérieur suivant le projet. Finot & Jacquemet vous propose deux formules :

  • Hors d’eau/Hors d’air : c’est-à-dire la structure, l’escalier, les façades et les menuiseries
  • Prêt-à-peindre : il ne vous reste plus qu’à vous occuper du revêtement de sol et des revêtements muraux

Compter,  environ un mois de travaux si vous optez pour la formule hors d’eau/hors d’air et le double si vous choisissez la formule prêt-à-peindre. Notez quand même que chaque chantier est diffèrent.

 

Quel budget pour surélever sa toiture ?

Les prix pour une surélévation de toiture démarrent autour de 35 000€. Sachez tout de même que le prix d’une surélévation varie en fonction de la complexité du chantier, de la surface créée et  des aménagements choisis.

Existent-ils des règles à respecter ?

C’est le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de votre commune qui fixe les règles en matières d’habitat et donc de hauteur des bâtiments. Pour réaliser une surélévation de toiture, un permis de construire ou une déclaration préalable est nécessaire. Chez Finot & Jacquemet, nous nous occupons de toutes les démarches administratives afin que vous puissiez vivre vos travaux en toute sérénité.

Toutes les maisons peuvent-elles bénéficier d’une surélévation ?

Malheureusement, non. Selon le PLU qui s’applique à votre maison, les limites de hauteur de construction peuvent rendre impossible la surélévation. D’autres travaux tels que le changement de pente de toit pourront vous être proposés afin d’aménager vos combles.

 


No Comments