Les étapes de la surélévation de toiture 3/3

· · · | Video

Étape 3

Mise en place des murs ossature bois et de la couverture

Les murs ossature bois de la surélévation sont préalablement fabriqués en atelier, chez nous, à Vinay (38). Une fois les murs fabriqués ils peuvent être emmenés sur chantier. Ils sont posés, fixés, vissés entre eux sur le plancher et les poutres porteuses.

Ensuite vient la pose de la charpente, cette dernière, bien souvent de type « fermette industrielle » est posée à l’aide de notre camion grue comme pour les murs ossature bois. Cette charpente est conçue en prenant en compte toutes les charges de toiture et les charges climatique (vent, neige…).

Une fois la charpente posée, les équipent peuvent poser l’écran de sous toiture, appelé aussi écran pare-pluie, qui comme son nom l’indique va protéger la maison de la pluie et va permettre la bonne étanchéité de l’ensemble.

A ce moment là, les menuiseries auront étaient posées, la surélévation sera donc hors d’eau et hors d’air.

Vient le tour de la couverture, avant de poser les tuiles, un litelage et un contre-litelage sont fixés sur la toiture. Les équipes peuvent ensuite réemployer les tuiles qui ont étaient déposées lors de l’étape 1 et faire un complément avec des tuiles neuves.

Durée de l’étape 3: environ 1 jour

Ce qui suit l’étape 3:

#La mise en place du revêtement des façades. Il existe plusieurs type de revêtement pour les façades:

crépis: nous pouvons crépir la rehausse à l’aide d’une Isolation Thermique par l’Extérieur, l’ITE consiste à fixer des panneaux rigide de fibre de bois sur les murs ossature bois pour ensuite projeter du crépis. L’avantage de ce type de revêtement est que l’on peut garder exactement le même esthétisme de la maison existante, de plus, il nous permet d’isoler encore plus les murs…

-bardage sans entretien: l’utilisation du bardage donne un autre aspect à la maison, il met en avant la surélévation. Ce bardage peut être de la même couleur que le crépis existant ou encore trancher du tout au tout pour faire ressortir la rehausse.

Bardage « sans entretien », certains diront que ce n’est pas possible, or c’est faux, nous utilisons un produit qui s’appelle la WERZALIT, produit haut de gamme qui n’est pas du plastique ni du PVC, il s’agit bien de bois compressé dont le choix de coloris est important et qui résiste extrêmement bien au temps.

-ou encore du bardage en bois naturelle, qui, pour les amoureux du bois et du traditionnelle conviendra à merveille. Au file du temps le bardage en bois naturelle vieilli et prend une couleur brune, ce qui donne un aspect « chalet » à la surélévation.

#L’isolation, l’électricité et les doublages intérieur:

-L’isolation ce fait à l’intérieur des murs ossature bois et à donc pour avantage de ne pas faire perdre de place dans la surface habitée. Elle peut-être en laine de verre, en laine de roche ou encore en fibre de bois.

#La plomberie:

-Installation des appareils sanitaire, WC au sol ou bien suspendu, receveur de douche ou baignoire.

#L’ouverture de la trémie d’escalier:

-cette opération est réalisée à la fin des travaux pour minimiser au maximum l’impact des travaux sur le rez de chaussé

#La fabrication et la pose de l’escalier:

-une fois la trémie d’escalier fini, nous prenons les côtes pour fabriquer l’escalier sur mesure et nous le posons.

Si vous êtes intéressé par un projet similaire, n’hésitez pas à nous contacter, un chargé d’affaire viendra sur place vous rencontrer.

! Important ! ÉTUDE ET DEVIS GRATUIT

Contactez-nous ici ou au 04 76 36 71 44


No Comments