N’attendez plus, aménagez vos combles !

· · · · | Non classé

Pourquoi aménager vos combles ?

L’aménagement de combles offre de nombreux avantages :

  • Votre espace de vie est plus grand et plus confortable
  • Pas besoin de déménager, vous restez dans votre maison
  • Votre bien bénéficie d’une plus-value
  • Vous réalisez un excellent investissement financier puisque le m² de plancher coûte environ quatre fois moins cher que les prix du marché
chambre comble

Chambre comble

Salon comble

Salon comble

Tous les combles sont-ils aménageables ?

Vos combles sont aménageables, si votre maison possède des combles dits perdus ou un grenier et que la pente de votre toit est d’environ 30°. Et cela grâce à notre système de plancher Poutrespace !

 

comble fermette

Comble en fermettes

grenier

Grenier

Quelle est la durée des travaux d’aménagement ?

Compter deux semaines de travaux pour réaliser l’aménagement de vos combles hors d’eau hors d’air (structure) sans aucune intervention dans votre espace habité. Durant ces deux semaines, nos charpentiers créerons un plancher porteur, renforcerons votre charpente, mettrons en place une trémie d’escaliers et un escalier ainsi que des fenêtres de toit pour rendre vos combles habitables.

Comment bien isoler les combles ?

L’isolation thermique des combles est essentielle pour concevoir un espace de vie confortable et économe en énergie. La performance thermique de l’isolation dépend essentiellement de l’épaisseur des isolants utilisés. Dans les rampants ou le plafond, un minimum de 22 cm d’isolant sera posé contre un minimum de 14 cm sur les pignons. Pour éviter les surchauffes en été, n’hésitez pas à vos renseigner auprès de notre commercial afin de choisir un isolant adapté, qui sera vous protéger.

Peut-on bénéficier d’aides financières nationales ?

Si votre habitation a plus de deux ans, vous êtes éligibles aux aides de l’Etat telles que le crédit d’impôt transition énergétique, les certificats d’économie d’énergie et la TVA à 5,5%. D’autres aides comme celles de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat ou l’éco-prêt à taux zéro peuvent vous être accordés si vous remplissez des critères bien précis.

Quel budget faut-il prévoir ?

La fourchette de prix démarre à environ 20 000€ pour un aménagement de combles. Sachez tout de même que le budget variera en fonction de la superficie à aménager, du projet, du type de votre charpente et de la formule mise en œuvre. Finot & Jacquemet vous propose deux formules :

  • Hors d’eau/Hors d’air : c’est-à-dire la structure (plancher, renforcement de la charpente), l’escalier et les menuiseries
  • Prêt-à-peindre : il ne vous reste plus qu’à vous occuper du revêtement de sol et des revêtements muraux

N’hésitez plus et confiez nous l’étude de votre projet d’aménagement de combles.


No Comments