Vous souhaitez embellir votre façade et/ou rénover votre toiture tout en faisant des économies ?
C’est possible grâce à l’Isolation Thermique par l’Extérieur qui tout comme son nom l’indique permet d’isoler les murs d’une habitation par l’extérieur afin améliorer la performance énergétique et le confort, sans même toucher à votre habitat intérieur. Pour isoler votre toit par l’extérieur nous opterons pour la méthode du Sarking qui consiste à poser un isolant entre les chevrons (bois constitutifs de la charpente) et la couverture. Il existe de nombreuses aides à votre disposition pour concrétiser votre projet..
Pour information:
• Les travaux d’isolations pour l’amélioration énergétique bénéficient d’un taux de TVA à 5,5%.
• Certificat d’Économies d’Énergie (CEE) délivré par l’État valide la réalisation de travaux à caractère énergétique. En réduisant votre consommation d’énergie, vous toucherez une prime CEE pour les travaux d’amélioration énergétique.
Vous voulez en savoir plus sur l‘isolation de toiture & l’ITE de façade ?
Rendez-vous en bas de la page ou contactez nous !
Isolation Thermique par l’Extérieur à Veurey (38). Isolation de la façade et de la toiture, par l’extérieur, en fibres de bois. Couverture en tuiles béton. Bardage en PVC blanc. Isolation Thermique par l’Extérieur à Grenoble (38). Isolation en laine de verre sous bardage. Rénovation d’une partie de la façade avec un bardage Werzalit. Couverture en tuiles béton. Bardage en PVC blanc.Isolation de maison: Isolation en fibres de bois
Isolation: Isolation en laine de verre
Isolation de maison: Isolation en fibres de bois
27 mai 2015Isolation Thermique par l’Extérieur à Veurey (38).
Isolation de la façade et de la toiture, par l’extérieur, en fibres de bois.
Posséder une bonne isolation thermique et phonique va vous permettre de réaliser de réels gains d’argent et d’énergie et garantir un confort optimal à votre habitation. Les matériaux actuels sont de plus en plus performants. Investir dans une isolation de toit et de façade deviendra à coup sûr fortement rentable au fil des années.
L’isolation Thermique des murs par l’Extérieur (ITE) permet en somme d’habiller votre maison via une superposition de couches de différents matériaux, qui visent à limiter la pénétration de l’air froid et chaud en été. Elle constitue une bonne épaisseur d’isolant : cela peut être le polystyrène, la laine de verre ou encore la fibre de bois. Différentes armatures peuvent être choisies comme l’armature grillagée en crépis ou encore un film d’étanchéité recouvert d’un bardage. L’ensemble de ces éléments vont former une couche protectrice.
Afin que votre isolation thermique soit optimale, il vous faut imaginer une couverture qui pourra englober la totalité de votre habitation. Le but est d’éviter les déperditions d’énergies ainsi que les ponts thermiques qui sont souvent causés par une isolation vieillissante. Il s’agit de discontinuités entre les matériaux et les parois de la structure. Elles se situent aux jonctions des façades et des planchers, des façades et refends, des façades et toitures ou encore des façades et planchers bas. Ils existent également au niveau des percements (portes, fenêtres ou loggias). Les combles ainsi que les sols sont les premiers espaces à être isolés car les ponts thermiques y sont les plus importants. Les murs le seront par la suite afin de pouvoir y ajouter des ouvertures telles que les portes et les fenêtres.
Ce n’est pas un hasard si la laine de verre est la solution la plus répandue dans le monde en matière d’isolation. Excellent matériau isolant, la laine de verre limite le transfert de chaleur. Sous forme de flocons ou de panneaux, elle s’adapte facilement à toutes les surfaces à isoler. Grâce à son élasticité et sa porosité, elle réduit considérablement les bruits et les chocs extérieurs.
Ce qu’il faut retenir des avantages de la laine de verre :
La fibre de bois quant à elle est un isolant qui se compose d’au moins 80% de fibres de bois provenant d’un défibrage de copeaux. Généralement sous forme de panneaux, les fibres de bois sont d’une densité comprise entre 110 et 250 kg/m³. Le chanvre, le coton ou le polyuréthane sont généralement utilisés pour lier les fibres entre elles. Les degrés de rigidité varient donc en fonction de ces matériaux. La fibre de bois peut se présenter sous de nombreuses formes comme les flocons ou le feutre. Elle peut ainsi servir d’isolant efficace pour vos sols, murs ou toitures (remplissage de l’ossature en bois).
Voici les principales qualités de l’isolation en fibre de bois :
Vous voulez embellir votre façade, rénover votre toiture tout en faisant des économies ? C’est possible grâce à l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) qui permet d’isoler les murs de votre maison, améliorer sa performance énergétique et la Sarking qui permet l’isolation de votre toiture par l’exterieur. Profitez de tout le confort nécessaire sans modifier votre habitat intérieur. Forts d’une expérience de plus de 40 ans, les experts Finot et Jacquemet vous aide à concrétiser votre projet en mettant leur savoir-faire à votre disposition.
Afin de satisfaire vos attentes et vous accompagner dans vos projets de construction, nous sommes présents sur un vaste territoire, dans les départements de l’Isère et de la Drôme. Retrouvez nous sur Grenoble, Saint ismier, Bivier, Bernin, Voiron, Meylan, Saint-Égrève, Seyssinet-Pariset, Claix, Sassenage, Voreppe, Valence, Romans Sur Isère, Saint Marcellin, Vinay, Le Versoud ou encore Crolles et bien d’autres.